Je viens de visionner le dernier vlog de Laetitia Miéral, cette magicienne du papier dont je vous ai déjà beaucoup parlé. Elle a participé à l’exposition « Le Chant des ondes », pour laquelle elle a fait deux créations de papier magnifiques « Mélusine », et « L’opéra baroque ».
Cette exposition itinérante a lieu au musée Benoît-De-Puydt, dans la petite ville de Bailleul, à une vingtaine de minutes de Lille, tout près de la frontière Belge. Si votre été vous amène dans cette région, et que vous êtes sensible à ces univers féeriques et poétiques, n’hésitez pas à faire un petit détour. L’entrée est gratuite. Les dates ont été déplacées par rapport aux dates initialement prévues, du fait de la crise sanitaire, et l’évènement se prolongera maintenant jusqu’en Janvier 2022.
Je vous propose de visionner cette vidéo de présentation . Elle donne une idée de l’univers merveilleux de l’exposition, et de la poésie des créations qui y sont présentées et qui nous invitent toutes à plonger dans l’élément aquatique à la rencontre de ses créatures légendaires qui ont traversé les siècles et hantent les rêves humains depuis la nuit des temps.
