Annabel Margaret… « Tales of my life ». Les vlogs d’une jeune américaine à découvrir sans attendre…

Je viens de découvrir cette nouvelle chaine You tube (« Tales of my life »). Après Laetitia Miéral (créatrice de « Merveilles en papier ») et Jonna Jinton, jeune artiste vivant dans les grands espaces du Nord de la Suède, J’aimerais vous présenter les vlogs d’ Annabel Margaret. Il s’agit d’ une jeune américaine qui a décidé en 2020, de tenter l’expérience d’une vie plus solitaire et plus authentique, en immersion dans les forêts du Nord des États-Unis. Elle y a donc vécu, seule avec ses deux chiens, les périodes d’isolement induits par la pandémie, dans un environnement naturel calme et vaste dans lequel elle a trouvé la sérénité à laquelle elle aspirait. Cette nouvelle vie lui a appris beaucoup sur elle-même. Les vidéos sont belles à regarder et font beaucoup de bien. Pour commencer, sa première vidéo…

Je sais que ces vidéos sont encore une fois en anglais. On peut, sur certaines, régler les sous-titres pour les avoir en français (en cliquant sur « paramètres », puis sur « sous-titres » et « Français »), mais les traductions automatiques de Youtube sont souvent très approximatives. Je continue de penser que la beauté des images et des musiques peuvent suffire à saisir l’esprit du propos et d’apprécier quand même les vidéos.

Dans ce vlog, Annabel nous fait partager son mode de vie et ses questionnements. Souffrant depuis la naissance d’une maladie génétique,diagnostiquée seulement en 2016, et qui lui cause de nombreux soucis de santé, elle est particulièrement touchante lorsqu’elle nous fait partager ses doutes et ses peurs, mais aussi lorsqu’elle parvient à nous transmettre  sa force et nous parle de sa philosophie de vie pour faire face aux difficultés que nous devons tous affronter un jour ou l’autre, d’une manière ou d’une autre… Des évènements qui nous font souvent grandir, si on intègre les messages qu’ils nous apportent… Elle évoque l’importance de l’immersion au sein de la nature et de son inépuisable beauté, qui reste selon elle le meilleur moyen de redonner un nouveau souffle et de nouvelles perspectives, tellement essentiels à la vie…

Il y a des gens, comme ça, dont la trajectoire nous inspire, nous interpelle. Parfois, on y capte quelque chose qui nous touche et nous remotive. Cette jeune femme fait partie de ceux-là. Pour moi, en tous cas…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s