« Anthologie de l’émerveillement ». Sortie de ce livre de poésie écrit à plusieurs mains, auquel j’ai le plaisir et la fierté d’avoir (modestement) participé…

anthologie-de-l-emerveillement-jean-pierre-bechu-marguerite-chamon

Il y a quelques mois, j’ai écris un article sur un livre que j’avais beaucoup aimé qui s’appelait :  » Osons l’émerveillement « de Philippe Baudassé et Emmanuel Navarro. L’un des auteurs (Philippe Baudassé) a eu la gentillesse de commenter l’article concernant son livre, et l’idée (brillante!…) de s’abonner à mon blog peu de temps après. Il y a quelques semaines, il m’a contacté pour me parler d’un projet éditorial collectif, initié par Jean-Pierre Béchu et Marguerite Chamon, pour lequel il venait d’être sollicité afin d’en écrire la préface. Ayant vu la teneur de mes articles, et le propos de mon blog, il pensait que j’avais  (peut-être) une petite place à prendre dans ce projet et me conseillait de participer à la sélection des textes, qui devait être faite par les initiateurs du projet. L’idée m’a effectivement  immédiatement enthousiasmée. Vous connaissez mon sentiment sur le sujet de la beauté et de l’émerveillement. J’avais par ailleurs besoin d’un petit coup de boost pour retrouver ma motivation à écrire… Que Philippe Baudassé soit ici à nouveau remercié de m’avoir parlé de ce joli projet poétique.

Je me suis donc mise au travail d’écriture et j’ai proposé trois textes. J’ai reçu peu de temps après une réponse positive concernant le choix d’un de mes textes et d’une photo… J’étais ravie de faire partie des 64 auteurs ayant participé à l’écriture de ce livre!…

Il s’agit donc essentiellement de poèmes ou de textes en prose, dans lesquels sont révélés  des instants d’émerveillement devant la beauté qui nous entoure, lorsqu’elle vient nous cueillir, parfois, au détour des chemins de la vie…

J’ai choisi un court extrait de la préface, écrite par Philippe Baudassé, pour vous donner une bonne idée du contenu du livre:

« Voici un livre bienfaisant. Inattendu et pourtant espéré.

Des pages que nous tenons en main, émane le parfum d’une moisson. Gerbe gracile de moments de vie, d’instants suspendus, d’heures nourricières que des regards étonnés et reconnaissants ont su glaner au fil des jours.

[…]En quelques images et mots choisis, l’ouvrage recueille la sève de nos vies. »

Si vous êtes intéressé par cet ouvrage, il peut être commandé directement chez l’éditeur, aux « éditions du net », ou dans n’importe quelle bonne librairie de votre choix… (ainsi que sur les sites FNAC, Cultura etc…)

(.ficheDePrésentation_Anthologiedelémerveillement-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s