Salon Legendaria: Rencontre avec Loïc Wagner, jeune artiste plasticien atypique, plein d’humour et d’imagination… et quelques autres créateurs très talentueux…

Je viens de rentrer du salon Légendaria, qui se tenait au Palais des congrès de Dijon les 6 et 7 avril 2019. Succédant au salon « grimoires et chaudrons »qui traitait l’année dernière essentiellement de sorcellerie, le salon Légendaria de cette année élargissait ce thème à toutes les formes de légendes, des créatures fantastiques aux légendes nocturnes (loups-garous, spectres et vampires), en passant sur la magie traditionnelle (chamanes, druides, retour à la nature)…C’était une manifestation sympathique qui m’a ravie, et au cours de laquelle j’ai fait de jolies rencontres.

De nombreux artistes et artisans vendaient leurs créations sur le thème de tous ces univers magiques…

J’aimerais commencer par vous parler d’un jeune artiste particulièrement imaginatif, bourré d’humour et de talent, dont l’univers décalé m’a enchantée: Loïc Wagner.

 

 

Je vous donne directement ce lien pour aller sur son site (WL explorations) afin de découvrir quelques unes de ses créations, toutes un peu folles, et touchantes à la fois… Un peu « savant fou », explorateur de mondes fantastiques imaginaires depuis son enfance, Loïc est un artiste à l’imagination débridée qui a su garder son sens de l’humour et sa simplicité… et ça, ça fait vraiment du bien. J’ai adopté un de ses « Poox » (ces créatures bizarres à l’air inoffensif, en photo ci-dessus, dans la vieille valise).

J’ai également remarqué les très jolis bijoux de la marque « Vagabond syndrome« . créés par la ravissante Marta, ces bijoux sont tous uniques, réalisés à partir de matériaux naturels ou de récup, plaqués de cuivre. (Vagabond syndrome a aussi une page Facebook).All-focus

Je les ai tous trouvés magnifiques. En tous cas, ils provoquaient une certaine « résonance » en moi…

Ne cherchez plus celui-ci: je l’ai emporté avec moi…

 

J’ai aussi été envoûtée par la jolie sorcière Epona, sur son stand « Le chaudron d’Epona »,

qui  concocte, entre autres activités, des produits de soins naturels. Personnalité intéressante, à suivre… notamment dans un projet de lieu de vie participatif pour apprendre la permaculture, la cueillette de plantes médicinales, la savonnerie et autres projets en lien avec la nature…(projet « Terrabitat » sur leetchi.com) Sur son stand, elle concoctait des potions magiques colorées avec une énergie et un enthousiasme communicatifs… Encore une personnalité atypique et touchante… Une sorcière, mais plutôt sympa.. plus proche de la fée que de la sorcière gothique, si vous voyez ce que je veux dire…(.Epona sur intagram entres autres liens…)

Apothicaire Lunaris.jpg

Enfin, j’ai aussi trouvé ravissants les petits flacons magiques de Lunaris,  la marque toute récente d’une jeune apothicaire fantaisiste… Des flacons colorés et pailletés poétiquement appelés « Poussières célestes », « larmes de sirènes » « rêves de licorne », »filtre d’amour véritable », « poudre de lune » et autres « Félix félicis »… de véritables petites créations artistiques…

 

Je me suis acheté trois jolies reliures de carnets en cuir teinté et gravé…

pour  mes  carnets créatifs et autres carnets de voyages… à l’Atelier Fau’Papiers.

Bref, une très belle journée agréable, en compagnie d’artistes et d’artisans fantasques, originaux et sympathiques… tous amoureux de nature et de ces univers fantastiques et féériques… Comme je le suis moi-même…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s