La passion de la danse…

Je crois que beaucoup de gens n’ont pas conscience du plaisir qu’on ressent lorsqu’on bouge son corps sur une musique qui vous transporte. La danse est une manière de célébrer le fait d’être vivant. Et c’est une source de vitalité incroyable.

C’est la seule activité physique que je pratique avec autant de plaisir… Je prend d’une part des cours de danse classique: rien de tel qu’une bonne barre de danse classique pour travailler en profondeur la tonicité et la souplesse… Le corps étant le temple de l’esprit, je sais qu’ il est important de le garder dans une forme la plus harmonieuse possible.

Et puis il y les cours de danse Jazz… Et là, je l’avoue, j’y vais surtout pour le plaisir… Celui de bouger mon corps sur toutes les chansons que j’ aime. Là, je peux me défouler jusqu’au fond de mes tripes… Et c’est un plaisir dont je ne me lasse pas…Une addiction saine, qui me permet de garder la pêche… et de me sentir tellement plus vivante!…

Si la danse a de nombreux bienfaits sur le physique, on ne pense pas toujours aux bénéfices des cours de danse sur le mental. Danser permet d’évacuer le stress, de se dépenser et de se relaxer, de ne plus penser à ses soucis quotidiens, de prendre confiance en soi et de ne plus avoir peur du regard des autres.

Et puis, la danse m’a aussi beaucoup apporté amicalement et affectivement… Tous les ans, il y a les spectacles de fin d’année. Partager le travail de préparation des costumes, des décors, … et les heures de répétitions avec tout le monde… Faire de son mieux pour offrir un beau spectacle à un public qui vient vous voir pour se changer les idées est un acte de générosité. Partager  le trac, avant d’entrer sur scène… la montée d’adrénaline quand la musique commence, les petits imprévus qu’il faut gérer en urgence… Toute cette atmosphère spéciale au moment des spectacles crée des liens très forts entre les filles et les garçons de tous les cours, de tous les ages.  Avec les professeurs, aussi…Et ces moments que nous partageons sont des moments de pur bonheur… Sincèrement,  je les aime tous beaucoup… Qu’ils soient ici tous remerciés pour leur gentillesse, leur humour, leur bonne volonté et leurs personnalités si attachantes…

àtrier 161

 

Si vous n’avez jamais essayé  la pratique régulière de la danse, lancez-vous!… Pour tout ce que cela apporte, physiquement, psychologiquement… Et affectivement!… Je crois qu’il n’y a pas mieux…

Quelques citations:

-La danse est le langage de l’âme » (Martha Graham).

-Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines (Anna Pavlova).

-La danse est une façon de vivre. C’est le rythme de la vie (Samuel Lewis).

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s