Exposition « La lune » du voyage réel au voyage imaginaire. Au grand palais.

La lune est l’astre de nos nuits, le miroir de nos rêves…depuis le début des temps…

 

Depuis toute petite, je passe de longs moments à regarder la lune, le soir, partout où je vais… Peu de gens sont insensibles à cette vieille compagne de nos rêveries nocturnes, à ce témoin de nos promenades en amoureux,  de nos prières silencieuses, de nos moments de solitude, de peine ou d’espoir. Elle est toujours là, ronde, ou demi-lune, à nous regarder, à nous écouter, comme une amie patiente et apaisante.Et on se prend tous à croire qu’elle est là juste pour nous, et pour toujours, un peu comme un ange-gardien personnel. Et je crois que ce n’est pas faux… Puisque c’est ce que nous ressentons, c’est le plus important, finalement…

Lorsque j’ai entendu parler de l’exposition « La Lune », proposée au Grand Palais à Paris, du 3 avril au 22 Juillet, j’ai décidé de m’y rendre pour me noyer dans la rêverie en compagnie de cette vieille complice de mes nuits…(Bande annonce de l’exposition)

L’exposition dévoile les relations que l’homme entretient avec la lune depuis la nuit des temps, et nous invite à une promenade à travers des œuvres d’art et des objets qui incarnent les visions et les sentiments qu’elle a inspirés.

Discrète, et omniprésente, malgré la conquête de l’espace qui aurait pu détruire son mystère, la lune conserve son aura et son pouvoir de fascination… En tous cas, moi, elle me fait toujours autant rêver, et comme pour l’océan ou les arbres, je peux passer des heures à la contempler. Cela m’a donné l’idée de créer une série de petit livres d’artiste sur les éléments naturels qui m’inspirent: La lune, les étoiles, le soleil, les arbres, la mer. Voici un petit aperçu de ce premier petit livre sur la lune…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s