Le Petit Prince: une œuvre à lire et à redécouvrir encore et encore.

Je viens de revoir le film « Le petit Prince », inspiré du livre éponyme d’Antoine de Saint-ob_fb2ddc_maxresdefaultExupéry. Je ne me lasse pas de cette histoire. Elle a le don de me transformer en fontaine à chaque fois.

Ce petit Prince me touche profondément avec ses réflexions sur la vie, le rêve, la solitude,  l’attachement,  l’enfance qu’on ne devrait jamais quitter, le déchirement insupportable des séparations définitives…

 

Que ce soit la lecture du livre, à l’écriture magnifique, ou le visionnage du film de Mark Osborne, très bien ficelé également, ce petit prince me bouleverse… Et chaque étape de la vie en permet une interprétation différente. Lire le petit Prince à 15 ans fait rêver, à 30, il fait réfléchir, à 50, il émerveille… Puis un peu tout cela à la fois…

Rien que pour ça, Merci… Monsieur de Saint Saint-Exupéry…

citations: »C’est tellement mystérieux, le pays des larmes… »

« Si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde… »[…] Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »

« Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles […] Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras heureux de m’avoir connu… »

Relisez ce chef-d’œuvre… Même si vous l’avez lu dans votre enfance… Je vous assure que ce que vous allez ressentir sera très différent et très fort… Promis!… Vous allez passer un moment vraiment magique!…

2 réflexions sur “Le Petit Prince: une œuvre à lire et à redécouvrir encore et encore.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s