« Conversations avec la terre ».Une expérience intérieure… de Karsten Massei (aux éditions L’Emeraude)

Il y a quelques années, j’avais lu le livre de Donald Walch, « Conversations avec Dieu », et j’avais été vraiment interpellée par cet ouvrage qui avait eu une réelle influence sur ma façon de considérer la spiritualité. Mais je dois avouer que ce livre-ci (Conversations avec la Terre) m’a encore apporté un élargissement de cette vision spirituelle nouvelle.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61iKPTwi0tL._SX340_BO1,204,203,200_.jpgCe livre magnifique et profond se propose d’être un « petit compagnon pour les humains qui se sentent liés à la Terre d’une manière particulière, profonde et qui devinent la relation essentielle qu’entretient leur âme avec celle de la terre. »

Et c’est vraiment mon cas!…

Karsten Massei écrit: « A chaque instant de notre existence, la Terre nous parle ».

Il nous démontre que, par ses multiples et splendides offrandes, la Terre parle à l’âme humaine. L’âme de la Terre et l’âme humaine sont sœurs et ne peuvent exister l’une sans l’autre.. « Notre corps, chaque instant de notre vie, tout endroit, le rythme quotidien et le rythme annuel, notre destin, tous ces aspects ne sont absolument rien d’autre que des cadeaux de la Terre ».

L’auteur considère que la Terre a une vie spirituelle qui lui est propre. Et celui qui entreprend de contempler la nature, de ressentir et de regarder les mystères de la Terre perçoit alors qu’aucun être, aucun arbre, aucune plante, aucun animal, et bien-sûr aucun être humain ne peut exister sans être unis à tous les autres.. « Ce lien a beau être invisible, l’âme le ressent. Une liaison mystérieuse est tissée entre tous, elle connecte chacun à tous les autres. Tout existe en relation étroite avec tout le reste »…

Pour Karsten Massei, si nous sommes attentifs, nous recevons les signes que nous envoie la Terre. Bien qu’ils soient très subtils, discrets, infimes, ils sont suffisants. Ils nous entourent en permanence et nous parlent quasiment à chaque instant de notre existence. Ils s’expriment par toutes les choses et tous les êtres que nous trouvons autour de nous…

La lecture de ce livre peut magnifiquement accompagner le genre de « retraite spirituelle » auxquelles nous invitent le livre dont j’ai parlé juste dans l’article précédent (Faire des pauses pour se (re)trouver). Il complète également la lecture du livre sur les bains de forêts… Ces thèmes sont véritablement liés dans mon esprit et tellement complémentaires!…

Lectures vivement conseillées***

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s