Les stages « carnets de voyages » de Cécile Alma Filliette.

Début Juillet 2018, j’ai eu l’occasion de suivre 2 stages « Carnets de Voyages » consécutifs avec Cécile  Alma Filliette, auteur du livre: »Carnets de voyages, l’art de les réaliser ».

Le premier avait lieu dans le golfe du Morbihan, dans le petit village de Brillac; le deuxième à Guérande. J’ai beaucoup aimé. J’ai appris des milliers de petits « trucs » pour reproduire la mer, les vagues, le sable, les rochers. Mais Cécile nous a proposé surtout des exercices pour ouvrir et développer notre « regard », nos capacités à VOIR les choses, non pas comme on croit qu’elles sont,  mais comme elles sont vraiment.

 

 

J’ai passé deux semaines enthousiasmantes et j’ai regretté de ne pas m’y être mise plus tôt, car avec mon métier d’hôtesse de l’air, j’aurais pu faire de magnifiques carnets sur tous mes voyages à travers le monde!… Plus habituée au carnet créatif, et utilisant davantage la technique des collages, (sans doute pour des raisons de manque de technique), je me sens maintenant beaucoup plus à l’aise pour ajouter davantage de dessins, de pochades à l’aquarelle ou à la gouache directement dans mes carnets. Je pense que cela augmentera l’esthétique et l’originalité de mes pages . Et me donnera encore plus de plaisir dans ma pratique des carnets créatifs.

Cécile Filliette organise régulièrement des stages « carnets de voyages » , partout en France mais également dans le monde. tous les renseignements sont sur son site. (Atelier métaforme)

*** Je conseille vivement!…

2 réflexions sur “Les stages « carnets de voyages » de Cécile Alma Filliette.

  1. Pingback: Cécile Filliette… Une carnettiste passionnée et passionnante… – Inspirations et merveilles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s