Pourquoi le goût de la lecture et l’amour des livres est-il une bénédiction?

-Parce que lorsqu’on aime les livres, on n’est jamais vraiment seul..

-Beaucoup de gens sont accrochés toute la journée à leurs écrans de smartphones, lisant à toute vitesse et très superficiellement les messages et les informations surabondantes et inintéressantes qui nous envahissent . Lire tranquillement et dans le calme, permet de prendre la clef des champs, de s’accorder une pause dans le rythme trépidant de nos vies agitées, et de retrouver un rythme plus humain…

-Les livres apportent du réconfort face aux tristesses qui n’ont pas de mot. Ils nous accompagnent à travers les moments difficiles de la vie. La lecture permet de découvrir que d’autres ont vécu des  choses similaires à celles que nous vivons, d’autres ont éprouvé des sentiments similaires aux nôtres… Et c’est réconfortant.. Quand on lit un bon livre, avec des personnages auxquels on s’identifie, ou avec lesquels on compatit, ils deviennent un peu nos amis secrets. Et cela nous fait du bien de partager un moment avec eux.

-Lire tranquillement en se concentrant sur sa lecture et en savourant les mots, en prenant le temps de faire des pauses pour penser à ce qu’on vient de lire est une des manières les plus simples de se détendre mentalement et physiquement.

Enfin, la lecture nous permet de nous évader vers d’autres univers, nous plonger dans d’autres mondes, d’autres époques. Une magnifique évasion à moindre frais…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s