Les extraordinaires stages de Catherine Mazarguil à l’atelier du Laurier Rouge

Je suis actuellemement en formation à l’atelier du Laurier rouge. (Aller voir le très beau site de l’atelier en cliquant sur cette image:)

J’ai découvert un jour ce site en surfant sur Internet à la recherche d’un endroit où effectuer un stage pour stimuler ma créativité artistique, si possible à la campagne, pour bénéficier en même temps des bienfaits du contact avec la nature…

Le site de l’atelier du Laurier Rouge est très bien fait et les stages y sont très attirants. Les journées sont ponctuées de séances de Yoga Nidra et je voulais justement découvrir le Yoga depuis longtemps. Je n’ai donc pas hésité longtemps à m’inscrire…

Mon premier stage était intitulé « Collage et auto-louange ». Un titre intriguant pour la novice que j’étais. Je savais juste que j’aimais utiliser les collages dans mes créations.

Je n’ai pas été déçue…

Il est difficile de faire partager son vécu de ces stages originaux et uniques en leur genre. C’est vraiment une expérience qu’il faut vivre par soi-même pour se rendre compte. La démarche de l’inscription doit être personnelle (même si je vous conseille vivement d’essayer!…), mais il est indéniable que ces moments apportent à chaque fois des découvertes différentes et des enseignements toujours extrêmement enrichissants. L’atelier est magnifique, grand et lumineux. On y rencontre très souvent de belles personnes qui deviennent vite des fidèles de ces « retraites créatives et spirituelles ». Je suis personnellement convaincue que la création artistique est une activité spirituelle. J’ai donc trouvé en ce lieu unique un enseignement d’une grande richesse à tous points de vue.. Catherine Mazarguil nous fait part de ses connaissances techniques, de ses convictions spirituelles mais en nous incitant toujours à faire l’expérience des choses par nous mêmes, et à partir à la découverte de ce qui fonctionne  pour chacun d’entre nous, personnellement.

Depuis, je me suis inscrite à son module de formation « techniques d’animation » en suivant les 5 stages requis: « Le livre de mes rêves » (créations dans un format que j’affectionne particulièrement, plus proche du cahier d’artiste), « La puissance des couleurs », « Auto-portrait de mon âme »(un de mes préférés), et « Mandala et relaxation ».

On peut aller jusqu’à dire que ces stages sont addictifs…  Car dans ce lieu très particulier et plein de bonnes ondes qu’a su créer Catherine Mazarguil,  je sais d’avance que je vais à chaque fois vivre des moments magiques et bienfaisants. En immersion totale au sein d’une nature environnante magnifique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s