La Gacilly (Bretagne).

La Gacilly est un joli village fleuri de Bretagne, dont le nom a surtout été connu au début des années soixante dix, comme le berceau  des entreprises Yves Rocher, dont l’activité dans le domaine des produits cosmétiques a très vite été florissante. L’entreprise est certainement pour beaucoup dans le développement du village. Plus récemment, La société Yves Rocher s’est lancée dans la création d’un Spa magnifique, construit en pleine campagne, au milieu d’une grande prairie: « La gré des Landes » (à essayer absolument pour vivre un délicieux moment de bien-être...).

 

 

Aujourd’hui, un festival de photos  de plus en plus renommé est organisé  à La Gacilly et le village aimerait  à présent être  connu  en tant que » village d’artistes et d’artisans d’art ». Tous ceux qui sont installés à La Gacilly méritent une visite. Mais voici ma petite liste à moi… si le temps vous manquait pour les voir tous…

-Selon l’humeur des quatre saisonsL’atelier de Pierjade, au 1 de la rue Lafayette: La boutique de cet artiste-créateur d’insolites, vaut vraiment le détour. A ne rater sous aucun prétexte. Mettant en scène des lutins et autres créatures féériques, dans des décors faits de toutes sortes de matériaux de récup, Pierjade crée un univers poétique absolument charmant et unique en son genre. Difficile à décrire… Juste délicieux!…Si vous cherchez l’inspiration, sûr qu’une visite chez Pierjade réveillera votre imagination.

 

 

-Egalement à voir: « les enchanteurs de l’Aff« , où une charmante artiste plasticienne peint et créé des personnages en papier mâché (dont certains sont transformés en lampe). Annie vous accueillera dans sa ravissante boutique où l’on trouve aussi de la jolie vaisselle pour fées … à laquelle je ne résiste jamais…

L’atelier de Christine Allibrant. Calligraphe-illustratrice. Je suis tombée sous le charme des créations de cette  artiste. Sa ligne de papeterie, ses livres d’artistes, ses créations personnalisées.  Très intéressant en matière de création-papier… et  son travail avec les encres de couleur m’a beaucoup plu. (site de christine Allibrant ). Elle est entrain de travailler à la création d’un livre et d’un personnage de petite fille… Mais chut!… C’est un secret.

-enfin, une dernière boutique, qui n’est pas un atelier d’artiste, mais une boutique charmante méritant le détour: « La boite à môme ». soit disant La boutique des enfants… En fait, c’est une boutique pour les grands qui ne résistent pas aux plaisirs régressifs: jolies cartes postales, cahiers colorés pour écrire ses secrets, jeux d’écoliers anciens, boites à musique, etc etc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s