Le poète ferrailleur de Lizio (Bretagne).

Comment, moi, avec ce que je suis, ce que j’aime, ce qui me touche ou m’enthousiasme en général, comment aurais-je pu ne pas croiser un jour la route de ce faiseur de merveilles?
Sur les conseils de Pierrejade, artiste créateur d’insolite, rencontré au village de La Gacilly, je suis venue découvrir le musée du poète ferrailleur, à Lizio.

Dès que vous pénétrez dans l’univers de Robert Coudray, vous retournez instantanément au plus intime de vos rêves d’enfants. Vous plongez dans le monde merveilleux de ce poète-artiste-rêveur,sculpteur de mouvement… Le genre de personne qu’on aimerait immédiatement compter au nombre de ses amis. Ce moment passé là-bas m’a enchantée au delà de tout ce que vous pouvez imaginer

Ce magicien de l’émotion a réussi à créer avec du matériel de récup, avec ses mains, son intelligence mécanique, et surtout avec son cœur, tout un petit monde fantasque de roulottes, de maisonnettes tordues, absolument délicieuses de fantaisie, des moulins à vent, à eau, et toute une ribambelle de machines volantes toutes plus fabuleuses les unes que les autres.

…Le tout, accompagné de textes poétiques touchants, frappants droit au cœur, là où sommeille encore le petit enfant qui vit encore en chacun de nous.

C’est très peu dire que j’ai ADOOORE!… Je me suis envolée jusqu’aux étoiles avec ces petits personnages et leurs ailes de brics et de brocs. J’ai voyagé avec eux jusqu’au pays des merveilles par le train, le bateau et sur un fil de funambule. J’ai caressé les mots des poètes (car le monsieur écrit aussi beau et bien).

Et pour achever de me combler, juste avant de quitter les lieux, j’ai pu serrer la main de cet enchanteur et croiser son regard plein d’humanité. Moment de grâce, suspendu au firmament…

Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller voir le site du poète ferrailleur, pour un petit moment de délice avant votre visite:  Le poète ferrailleur de Lizio (Bretagne).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s