L’automne au domaine de Courson

All-focus

Château de Courson

Ne passez pas à côté de la splendeur de l’automne!… On a parfois tendance à se promener dans l’espace vert le plus proche de notre domicile. Or, en allant parfois juste un peu plus loin, on n’y pense pas toujours, mais il existe de très nombreux parcs et jardins dans toutes les villes et dans toutes les régions de France. Souvent magnifiquement arborés, ces jardins botaniques ou paysagers, et ses parcs de châteaux, sont des endroits où la contemplation des couleurs de l’automne prend une dimension féérique.

Le domaine de Courson est un de ces « jardins remarquables ». Il possède une collection d’arbres extraordinaires. Ne manquez pas le Séquoia Géant, qui a obtenu le label « arbre remarquable de France », attribué par l’association A.R.B.R.E.S.. Le parc abrite beaucoup d’autres espèces rares, comme le cèdre bleu pleureur, le chêne pyramidal en forme de candélabre, les cyprès chauves de Louisiane, les tulipiers de Virginie ou l’épicéa du Li Kiang rapporté de Chine par Roy Lancaster.

Et quel que soit l’endroit où vous vivez, cherchez quels sont les plus beaux parcs et jardins de votre région, et allez-y! Profitez du splendide spectacle que nous offrent ces jardins arborés et ses parcs de châteaux, parés des teintes flamboyantes et de la lumière magique de l’automne; un excellent moyen de se remplir les yeux de couleurs éclatantes avant la plongée dans l’hiver.

Un dernier conseil: n’oubliez pas votre carnet à dessin et votre boite d’aquarelle!… Quand on voit de telles couleurs, on a envie de les poser sur le papier…

All-focus

La pelouse

A regarder aussi:

les photos du site officiel du domaine de Courson

(je dois l’avouer: elles sont plus jolies que les miennes!…)

Une réflexion sur “L’automne au domaine de Courson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s