« Flow », mon magazine préféré…

Flow_bladereditie_Int0513

 

J’ai connu le magazine « Flow » aux Etats-Unis, à l’époque où mon métier m’amenait à faire de fréquents séjours là-bas. Je passais des heures dans les grandes librairies du style « Barnes and Noble »… A l’époque, il n’existait pas encore de version française du magazine.  Mais je trouvais mon bonheur avec le graphisme particulièrement attirant de la version américaine; j’en découpais les pages avec enthousiasme pour créer des collages et autres carnets artistiques.

Dès que les éditions Prismashop ont décidé de lancer la version française, je me suis jetée sur le numéro 1 et je me suis abonnée sans attendre… et je n’ai plus arrêté depuis…

C’est véritablement LE magazine dont je ne veux plus me passer!… Il me fait rêver, m’inspire, me donne des idées, me fait réfléchir et m’apaise aussi… Bref, il me fait du bien!

« Flow célèbre les gens et les passions, l’aspiration et l’inspiration. Véritable ode au papier, hors du temps et des tendances, Flow invite à rêver, à prendre son temps et à réfléchir à des sujets variés »…à « savourer la douceur de vivre et le bonheur des choses imparfaites » est-il écrit sur les premières couvertures…

flow_numero_22

Le parti pris créatif et l’esthétique du graphisme participent beaucoup à l’expérience de lecture. Les illustrations sont poétiques et colorées, un brin rétro, juste ce qu’il faut, la texture du papier est un délice sous les doigts (et oui, tout cela compte!…). Il y a des surprises à chaque numéro (stickers, carnets, cartes postales, papier décoratifs etc…) et les photos et les illustrations sont très belles… Une mine d’or et une grande source d’inspiration pour les amoureux des collages et des carnets créatifs…

EDITO_COVER-1-552x687

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s