Joséphine Wall est une artiste britannique, généralement décrite comme » l’artiste de l’imaginaire », parce que ses œuvres sont un curieux mélange de surréalisme et de féérie. Ses tableaux sont d’une beauté assez saisissante, et toujours pleins de lumière, de couleurs et de sens…
Elle est, avec Nadia Strelkina (article écrit en 2017) et Victor Nizotzev (article à venir prochainement), une des artistes qui, à mon sens, représentent le monde féérique et fantastique avec le plus de talent et de poésie.

Avez-vous remarqué les visages dissimulés dans les arbres?
Son inspiration vient essentiellement de son observation de la nature, et ses créations visent à transmettre des messages symboliques pour nous inciter à prendre conscience de la beauté de notre planète.
Ses tableaux illustrent aussi la vie, les étapes qui jalonnent nos destins d’êtres humains, et les sentiments qui en accompagnent universellement les méandres . C’est pourquoi tout le monde peut être touché par ses œuvres.
J’aime la précision de sa technique, ses choix de couleurs, la poésie de ses thèmes et surtout la beauté inouïe de ses atmosphères imaginaires, qui me parlent directement au cœur et à l’âme…
Vous pouvez découvrir la richesse incroyable de son travail sur le site Pinterest: pinterest Josephine Wall